LE GRAND ENTRETIEN

LE GRAND ENTRETIENDurée : 8m

Vendredi 17 décembre 2021, LE GRAND ENTRETIEN reçoit Hugues Mercier (directeur général, Aumax pour moi)

+ plus

Aumax pour moi : cinq questions à Hugues Mercier

Aumax pour moi est un concentré de services disponibles 24/7, uniquement sur mobile et 100 % gratuit. Cette application permet de simplifier le quotidien des clients et augmenter leur pouvoir d’achat.

Qu’est-ce qu’Aumax pour moi ?

Aumax pour moi est une fintech 100% française, incubée au sein du Crédit Mutuel Arkéa. Son but est de simplifier le quotidien des clients et d’augmenter leur pouvoir d’achat. Pour cela, elle propose l’offre bancaire gratuite la plus complète du marché. Au final, Aumax pour moi, c’est une application, un compte, une carte et des dizaines d’avantages.

Comment cette fintech se différencie-t-elle ?

Aumax propose une application, un compte, une carte pour la modique somme de 0 euro. Cela comprend le zéro frais bancaire, le zéro frais sur les paiements et les retraits à l’étranger, du cashback dans les plus grandes enseignes, une conciergerie 24/7 disponible en France comme à l’étranger, et surtout, nous permettons à chacun de rassembler toutes ses cartes bancaires en une seule, dans la carte max. Il est aussi possible dei consulter tous les comptes sur notre application. Ainsi, tous les avantages d’Aumax pour moi s’étendent aux autres comptes bancaires et nous sommes les seuls en France à proposer ce service !

Quelles sont vos offres ?

Aumax pour moi propose son offre à 0 euro sans engagement, qui comprend les nombreux services évoqués précédemment, ainsi que le paiement via un smartphone ou une montre connectée (Apple Pay, Samsung Pay, Google Pay, Fitbit Pay, Garmin Pay), le virement instantané et le solde des comptes en temps réel et une assurance et une assistance de grande qualité. Cette offre comprend d’autres avantages, comme du cashback dans les plus grandes enseignes sur le net ou en magasin, des assistants et des partenaires experts. Et pour les clients qui veulent encore plus d’avantages, nous proposons deux offres payantes : une offre Premium à 6,99 euros par mois avec tous les avantages, plus une assurance premium, du cashback boosté et la garantie reprise. Et une offre Métal à 13,99 euros par mois avec tous les avantages de l’offre Premium, plus une carte en métal pour briller en société et garantir une totale sécurité.

Vous êtes une Fintech bretonne, quelle est l’importance du made in France pour vous ?

Le « made in France » n’est pas un simple label à exhiber. Chez Aumax pour moi, cela est ancré au cœur de notre projet. Comment mieux accompagner nos utilisateurs que d’être à leur côté ? De vivre les mêmes expériences, au même endroit ? C’est pourquoi toutes nos équipes sont basées uniquement en France, et plus particulièrement à Brest, Rennes, Bordeaux et Lyon. Ainsi nous garantissons un accompagnement parfait à nos utilisateurs et un savoir-faire unique.

Quels sont vos prochains objectifs ?

Notre premier objectif est de consolider le succès d’Aumax pour moi. Nous nous sommes aussi fixés un défi de taille : développer la finance durable. C’est pourquoi nous proposerons en 2022 une offre permettant d’aider à maximiser son impact sur l’environnement. Ils pourront ainsi suivre l’impact CO2 de leurs dépenses, tout en profitant des très nombreux avantages Aumax pour moi. D’autres innovations verront aussi le jour, mais il est encore un peu tôt pour en parler, gardons une part de mystère.