LE GRAND ENTRETIEN

LE GRAND ENTRETIENDurée : 10m

Mercredi 22 décembre 2021, LE GRAND ENTRETIEN reçoit Quentin Romet (cofondateur, Homunity.com)

Homunity.com : cinq questions à Quentin Romet

En proposant du crowdfunding immobilier (financement participatif), de la SCPI ou encore de l’immobilier neuf, la plateforme homunity.com souhaite rendre accessible ces placements immobiliers au plus grand nombre, avec un ticket d’entrée à 1 000 euros.

Qu'est-ce que homunity.com ? 

homunity.com est une plate-forme spécialisée dans l’investissement immobilier. En proposant du crowdfunding immobilier, de la SCPI ou encore de l’immobilier neuf, elle souhaite rendre accessible ces placements immobiliers au plus grand nombre, avec un ticket d’entrée à 1 000 euros.

Quelle est votre mission ? 

Notre mission est d’accompagner les particuliers à investir dans l’immobilier en fonction de leurs objectifs patrimoniaux, de leur budget et de leur situation fiscale. Par exemple, une personne qui paye beaucoup d’impôts, nous allons lui proposer des SCPI fiscales ou bien lui recommander d’investir dans du Pinel.

Quels sont les avantages de cette plateforme ? 

La plateforme comporte trois principaux avantages. Le premier, ce sont des produits audités. Que ce soit les projets immobiliers, les SCPI ou encore les biens immobiliers neufs, une équipe d’audit analyse la santé financière des promoteurs et des sociétés de gestion mais aussi leur expérience afin de ne sélectionner que les meilleurs du marché. Le deuxième avantage est un service gratuit. En effet, Homunity.com ne facture aucun service et est uniquement rémunéré par les promoteurs et sociétés de gestion. Et enfin le troisième avantage est un accompagnement sur-mesure. Nos conseillers accompagnent leurs clients à chaque étape de leur investissement et les mettent en relation avec nos partenaires courtiers, bancaires et gestionnaires locatifs avec lesquels nous avons négocié des prix attractifs.

Quelle offre est la plus adaptée aux particuliers ? 

Les offres sont toutes adaptées aux particuliers, chacune va répondre à un objectif patrimonial. Le crowdfunding est un investissement à court terme (12-24 mois) qui offre des rendements entre 7 et 10 %. Les performances passées ne présagent pas des performances futures. La SCPI est un placement à moyen terme, il est recommandé d’investir 8 ans minimum. Les intérêts sont versés trimestriellement et se situent entre 3 et 5% en fonction de la SCPI choisie. L’investissement locatif est à envisager sur le long terme et vous permet, une fois le crédit immobilier remboursé, de percevoir des revenus complémentaires.

Quels sont vos prochains challenges ? 

Concernant le crowdfunding immobilier, nous souhaitons financer davantage des promoteurs et foncières immobilières. Aussi, nous allons développer nos offres, immobilier neuf et SCPI afin de proposer un panel plus large à nos investisseurs. Mais notre challenge principal est de devenir la première plateforme spécialisée dans l’investissement immobilier en France.