LE GRAND ENTRETIEN

LE GRAND ENTRETIENDurée : 11m

Lundi 27 décembre 2021, LE GRAND ENTRETIEN reçoit William Coignard (directeur général, Humidistop)

Humidistop : cinq questions à William Coignard

Depuis 10 ans, Humidistop France propose à la vente ses produits contre les remontées capillaires et l’humidité dans les murs dans tous les types de bâtiments. Cette société traite les dégâts liés à l’humidité à la source, grâce à des solutions efficaces, innovantes et économiques.

Qu’est-ce qu'Humidistop et quel est son but ?

Depuis 10 ans, Humidistop France propose à la vente ses produits contre les remontées capillaires et l’humidité dans les murs dans tous les types de bâtiments. Humidistop traite les dégâts liés à l’humidité à la source, grâce à des solutions efficaces, innovantes et économiques. Nous vendons sur notre boutique en ligne, nos inverseurs de polarité géomagnétique IPG GEOSTOP et électromagnétique IPE STOP-ONE contre l'humidité dans les murs. Nos appareils ont été développés par notre cabinet d'ingénierie sur Toulouse. Nous fabriquons tous nos produits en France et surtout à prix usine. Nous avons une boutique en ligne intuitive et performante pour commander des appareils anti-humidité d’une redoutable efficacité.

Pourquoi est-il si important de traiter l’humidité dans les bâtiments ? 

Constatant que plus d’un foyer sur deux connaît des problèmes d’humidité et que les solutions existantes semblent toujours inaccessibles ou trop coûteuses, j'ai choisi d’investir mes compétences dans ce domaine encore mal développé. Je participe activement au traitement de l’humidité dans les bâtiments : infiltrations, remontées capillaires, moisissures, salpêtre, humidité de l’air, dégât des eaux…

Quel est votre produit phare ? Comment il fonctionne ?

Pour lutter contre l’humidité dans les murs, notre produit phare est l'IPE STOP-ONE, c'est un appareil simple et efficace qui se branche à une prise de terre, à poser ou à fixer dans la zone humide, sans toucher à la maçonnerie. Le ratio d’émission de l'IPE STOP-ONE s’étend de 30m2 à plusieurs centaines de mètres carrés selon la version installée et fonctionne à travers les murs et cloisons. L’assèchement des murs s’effectue ensuite par inversion naturelle de l’humidité. Nos produits sont appréciés par les particuliers pour leur faible coût, leur rapidité d’installation et leur efficacité. Des vidéos sont disponibles sur le site ainsi qu'une notice pour la pose, et nous accompagnons tous nos clients par téléphone. En ce sens, notre produit représente une forte valeur ajoutée pour tous les particuliers et les professionnels de l’habitat.

Vous êtes en train d’innover de quoi va-t-il s’agir ?

Nous allons lancer une nouvelle structure dès le mois de Mars 2022 pour la vente de produits contre les ondes électromagnétiques nocives dans votre logement (tableau électrique, WIFI et autres). Nous avons mis au point depuis deux appareils qui auront la faculté de diminuer les symptômes de l’électro-hyper-sensibilité, en particulier les maux de tête par exemple. Actuellement, nous sommes en mode industriel et en fabrication de nos appareils. Nous lançons aussi un appareil anti-tartre électronique qui empêchera le dépôt de tartre et calcaire dans les tuyaux de votre maison et dans votre machine à laver par exemple. Et bien entendu en Made In France dans l'usine de Castres.

Travaillez-vous uniquement en France ou aussi à l’international ?

Nous travaillons principalement en France, mais nous avons de très nombreuses demandes dans le monde entier sur nos produits. À ce jour, nous vendons de plus en plus nos produits en Europe, ce qui représente 20% de notre chiffre d’affaires.