SMART MORNING SOUMIER

SMART MORNING SOUMIERDurée : 11m

Vendredi 7 janvier 2022, SMART MORNING SOUMIER reçoit Valério Charpie (Directeur commercial, Mon meilleur déménageur)

+ plus

Mon Meilleur Déménageur : cinq questions à Valério Charpie

En réalisant des devis pour les sociétés de déménagement, Mon Meilleur Déménageur, dont le fondateur est Valério Charpie, facilite la vie des déménageurs, comme de leurs clients, qui bénéficient d’un service gratuit et de l’assurance de trouver le prestataire idéal.

Qu’est-ce que Mon Meilleur Déménageur ?

Les entreprises qui accompagnent les sociétés de déménagement ont aujourd'hui deux modèles économiques : la sous-traitance et les comparateurs. Mon Meilleur Déménageur arrive avec un troisième modèle, celui de courtier en sociétés de déménagement. Fondée en décembre 2020, l’entreprise référence aujourd'hui des centaines de déménageurs, répartis sur tout le territoire français.

Comment fonctionne la prestation ?

Sur le site internet, il suffit de remplir quelques critères, puis un expert en déménagement entre en contact avec l’internaute pour réaliser la gestion technique, la visite des lieux et l’inventaire des affaires, par visioconférence ou sur place. En fonction du cahier des charges, Mon Meilleur Déménageur lance un appel d’offres à sa centaine de déménageurs vérifiés. Quelques devis sont alors présélectionnés et communiqués au client final, qui peut faire son choix en toute connaissance de cause et en fonction des spécificités des déménageurs (démontage, moyen de transport, objets particuliers, possibilité d’aller à l’étranger, etc.). La prestation finale est ensuite effectuée par la société de déménagement.

Quels sont les avantages pour les sociétés de déménagement ?

L’une des plus grandes problématiques des entreprises de déménagement, c’est la perte de temps et la mobilisation des équipes pour se rendre sur les lieux pour effectuer le devis, sans aucune certitude d’avoir le contrat. En s’occupant de tout, Mon Meilleur Déménageur évite à ses partenaires ces tâches fastidieuses qui n’ont qu’à répondre aux appels d’offres, en toute connaissance de cause, afin de trouver des clients. Les sociétés de déménagement peuvent alors se concentrer sur leur cœur de métier.

Et pour les clients finaux ?

Dans le même temps, les clients finaux bénéficient également d’un service optimal. Ils n’ont pas besoin de s’organiser pour recevoir plusieurs sociétés venues faire des devis parfois pas très clairs et s’assurent d’avoir une présélection transparente, ainsi qu’un interlocuteur indépendant. De plus, son prestataire est forcément de bonne qualité, car Mon Meilleur Déménageur dispose d’un système de notation exigeant de ses partenaires déménageurs et vérifient toutes leurs licences, assurances, etc. Le client final peut également ajouter des options à ses prestations, tant pour les déménageurs (emballage, etc.), que pour le courtier (changement administratif pour l’eau, le gaz, l’électricité, etc.). Cerise sur le gâteau, les services de la société de courtage sont 100 % gratuits pour lui.

Quels sont les projets de Mon Meilleur Déménageur ?

Un peu plus d’un an après son lancement, la jeune entreprise conquis déjà son monde pour le cercle vertueux qu’elle crée entre les déménageurs et leurs clients. Si aujourd’hui environ 70 % des clients du courtier sont des particuliers, Mon Meilleur Déménageur tend à s’adresser de plus en plus aux grandes entreprises, qui ont des besoins d’envergure pour leurs déménagements.