LE GRAND ENTRETIEN

LE GRAND ENTRETIENDurée : 10m

Vendredi 14 janvier 2022, LE GRAND ENTRETIEN reçoit Yacine Zeroual (directeur Europe du Sud, FuturMaster)

+ plus

FuturMaster : cinq questions à Yacine Zeroual

FuturMaster est un éditeur de logiciels cloud de supply chain planning end-to-end. Sa mission principale est de faire gagner les entreprises en compétitivité, grâce à une supply chain agile et résiliente. Explications avec Yacine Zeroual, le directeur Europe du Sud de l’entreprise.

Qu’est-ce que FuturMaster ?

FuturMaster est un éditeur de logiciels Cloud de supply chain planning end-to-end. Concrètement, nos solutions couvrent les domaines du Demand Planning et du Supply Planning en utilisant des capacités d’intelligence artificielle.

À quels besoins répondez-vous principalement ?

Les entreprises évoluent aujourd’hui dans une ère d’incertitude (Covid-19, Brexit, etc.). La crise de la Covid-19 a eu pour impact une incapacité des entreprises à livrer leurs produits, mais a aussi mis une pression sur les marges. La supply chain est, ainsi, au cœur des challenges des entreprises. Dans ce contexte d’incertitude et de volatilité, la mission de FuturMaster est de faire gagner les entreprises en compétitivité grâce à une supply chain agile et résiliente. Concrètement, les solutions FuturMaster aident les entreprises à percevoir mieux et plus vite, dans un monde en constante évolution. Nos solutions aident aussi les entreprises à s’adapter rapidement et en permanence.

Quelle est la valeur créée pour vos clients ?

Il y en a plusieurs. Tout d’abord, il y a l’accroissement ou maintien du taux de service client et du chiffre d’affaires, comme par exemple avec Heineken ou encore L’Oréal. Nous avons anticipé la demande du marché, afin de s’organiser pour y répondre. Il y a aussi l’accroissement de la trésorerie avec l’optimisation des stocks, en exploitant au mieux les capacités de distribution et de stockage. Enfin, nous nous impliquons pour la réduction des coûts de production et de distribution.

Quelles entreprises sont concernées par vos solutions ?

Tout type de société ayant des produits physiques à fournir à leur client. Principalement des sociétés dans les PGC (Plan général de coordination). Nous avons des clients tels que L’Oréal, Heineken, Haribo, Total, Burger King, LVMH etc.

Pourquoi est-ce urgent pour les entreprises de se doter d'une solution comme FuturMaster ?

Les entreprises évoluent dans un monde volatile, incertain et instable, avec l’émergence de nouveaux business models (Brewdog, Genki Forest, etc.). Elles vivent une période de redistribution des cartes pour tous les marchés. Au-delà de la valeur financière apportée par nos solutions, il s’agit pour les entreprises de maintenir leur compétitivité, ou même de conquérir de nouvelles parts de marché.