Lundi 31 janvier 2022, LE GRAND JOURNAL DES AUDACIEUSES reçoit Lucie Legrand (Artiste Peintre & sculptrice, Leloluce)


Leloluce : 5 questions à Lucie Legrand

Qu’est-ce que Leloluce ? 

Je dirais plutôt qui est Leloluce ! Leloluce est un mélange de lumière, de bonheur et de bienveillance que je souhaite partager à travers mon art et mes actes.

Comment est née votre vocation pour l’art ? 

J’ai toujours créé. Depuis toute petite, vers 5 ans je crois, j’ai commencé à demander du matériel de peinture et de dessin professionnel et un chevalet. J’avais besoin de ma petite bulle de créativité pour m’isoler dans mon monde de création tout en écoutant de la musique (mon monde sans problème) donc je dirais que c’est inné et grâce à mes parents, qui avec peu de moyens, m’offraient toujours de super outils et matériels pour créer.

Comment définiriez-vous votre style ? 

C’est un style très coloré, lumineux, joyeux, avec un mélange de graffs et de puzzles rigolos. Toutes mes créations sont uniques. Je crée de temps en temps des petites séries de moins de 8 exemplaires que ce soit en peinture ou en sculpture pour garder cette rareté et unicité qui fait la force de l’art. 

A qui s’adresse votre art ? 

Mon art s’adresse à toutes les personnes souhaitant investir dans l’art qui fait du bien, particuliers, professionnels, mécènes, collectivités etc. c’est très vaste. Je veux que l’art soit accessible à tous.

Quelles sont les perspectives de développement de Leloluce ? Quels sont vos prochains défis ?

J’ai tellement de grandes perspectives. J’ai toujours 1000 idées, je pense ne pas avoir assez d’une vie pour faire tout ce que j’ai envie de faire. Je porte un projet pour le CHU de Grenoble tellement important pour moi où nous recherchons des donateurs (fond de dotation du CHU de Grenoble, projet « l’art est un soin, soigner est un art »). J’ai aussi un futur projet qui débutera en juin 2022, le BIG CAT WORLD TOUR, qui est un tour du monde d’exposition - spectacle LELOLUCE autour de mes sculptures LELOCAT avec mon graff caractéristique de mes peintures où nous recherchons encore des mécènes et sponsors. Je porte également le premier festival du film français d’Aix les bains qui est ma ville, où je réalise les prix d’Aixcellence recouverts d’or 24 carats en juin 2022. 

Mes défis personnels sont ambitieux. J’aimerai être l’artiste française numéro 1 dans le monde et je me battrai pour cela et pour qu’enfin ce soit la place d’une femme avec des valeurs saines de bienveillance et de respect. Je continuerai à porter, comme je le fais déjà, des projets caritatifs importants pour moi. Et le plus important pour moi, m’occuper de ma famille, mes enfants et agrandir la famille.