Mercredi 23 février 2022, LE GRAND JOURNAL DES AUDACIEUSES reçoit Morgane Larfouilloux (Développeuse franchise, Heytens) et Priscilla Airale (Franchisée, Heytens de Marseille et Toulon)


Heytens : cinq questions à Morgane Larfouilloux et Priscilla Airale

Expert du store et du rideau, Heytens est une enseigne de décoration d’intérieur spécialisée dans l’habillage sur-mesure des fenêtres.

Que faites-vous à Heytens ?

Nous accompagnons nos clients de A à Z en fonction de leurs désirs et de leurs contraintes. Nous les conseillons sur les meilleurs choix à adopter, que ce soit des stores ou des rideaux esthétiques ou plus techniques.

Pourquoi cette spécialisation ?

Nous avons choisi de faire un métier de spécialiste à forte valeur ajoutée. Nous concevons des stores et des rideaux sur-mesure s’adaptant aux besoins et envies de chaque client et nous proposons des services personnalisés allant du conseil à domicile jusqu’à l’installation des produits. Véritable ADN de la marque, le sur-mesure est notre atout principal car il permet de nous différencier de toutes les solutions standards proposées par les grandes chaînes et l’E-Commerce. 

Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

Notre positionnement unique repose sur trois piliers : le sur-mesure, le conseil personnalisé et le service à domicile. Un modèle particulièrement bien servi par le dynamisme, la souplesse et la réactivité d’un commerçant indépendant. Notre modèle de franchise a fait ses preuves en termes de rentabilité, ce qui en fait un business-model fiable et performant.

Quelles sont les perspectives de développement de la marque ?

Nous misons sur le développement de notre réseau. Grâce à la maturité et la notoriété de la marque, Heytens propose à ses franchisés un modèle économique rentable et performant. Les surfaces de vente sont optimisées en show-room. Le sur-mesure assure aux franchisés un BFR négatif. Il y a de belles opportunités à saisir chez Heytens et la France recèle de territoires à conquérir, en centre-ville et dans des zones commerciales.

Quel regard porte Heytens sur l’entrepreneuriat féminin ?

Le secteur de l’équipement de la maison arrive à la troisième marche du podium des secteurs d’activités dans lesquels les femmes franchisées sont les plus présentes. En France, seulement 40% des franchisés sont des femmes. Chez nous, elles sont 89% ! Nous sommes favorables aux ambitions entrepreneuriales de nos conseillères déco. Nous favorisons leur réussite en leur permettant de devenir à leur tour franchisées. Nous proposons régulièrement la formule de location gérance pour démarrer, permettant d’exploiter un magasin “clé en main” en toute autonomie.