LE GRAND ENTRETIENven. 15/04/22

Vendredi 15 avril 2022, LE GRAND ENTRETIEN reçoit Thomas Cornet (Co-fondateur et CEO, Wittyfit)


WITTYFIT : cinq questions à Thomas Cornet

Wittyfit est une plateforme digitale de captation et d’analyse des ressentis objectifs des collaborateurs. Thomas Cornet, co-fondateur et CEO de Wittyfit, détaille en quoi cette plateforme est innovante.

Qu’est ce que Wittyfit ?

Wittyfit est une plateforme digitale de pilotage de l'expérience collaborateur. Concrètement, Wittyfit accompagne les entreprises sur tous les sujets impactant leur capital humain, en leur permettant de comprendre et d'agir sur les leviers qui améliorent l'engagement individuel et donc la performance collective.

En quoi la méthodologie Wittyfit est-elle innovante ?

Wittyfit a été conçu et développé en partenariat avec le CHU de Clermont-Ferrand après 2 ans de R&D. Sa méthodologie unique repose sur 3 innovations. La première est la méthode de captation qui est construite en entonnoir pour objectiver les ressentis. Elle garantit l’anonymat (protocole validé par l’OMS) et utilise des EVA (échelles visuelles analogiques) pour éviter les biais cognitifs. La seconde innovation est le dashboard manager, véritable outil centralisé d’aide au management. Il permet une double lecture grâce à sa vision d’ensemble pour identifier rapidement les signaux d’alerte et possède une analyse affinée pour agir de façon précise et efficace. Enfin, la troisième innovation est la boucle vertueuse : au-delà de la captation, la plateforme permet à chacun de faire des propositions d'amélioration, de mettre en place des plans d’actions puis d’en mesurer leur efficacité.

À qui s’adresse votre plateforme ?

Wittyfit s’adresse prioritairement aux ETI et grands comptes, tous secteurs d'activité confondus. Nous accompagnons des grands noms tels que Thalès, Carrefour, Aesio, l’AFNOR ou encore Botanic. La force de notre plateforme est qu’elle permet d’accompagner les 3 typologies de population au sein de l’entreprise (collaborateur, managers et direction) en proposant des fonctionnalités adaptées à leurs besoins.

Comment accompagnez-vous vos clients ?

Nous adressons tous les cas d’usages impliquant le capital humain des entreprises, tels que le pilotage des démarches QVT, la prévention des RPS ou encore la conduite des projets de transformation. Bien entendu notre équipe de CMS ( Customer Success Managers ) accompagne tous nos clients pendant la phase de déploiement de la plateforme, en conseillant au quotidien leurs interlocuteurs des fonctions RH, QVT ou RSE pour une amélioration en continu. Nous leur proposons également des kits de communication pour présenter la démarche en interne et formons les managers à l’exploitation de l’outil et à l’analyse des résultats.

Quelles sont les perspectives de développement de Wittyfit ?

Wittyfit est dans une phase de forte croissance dynamique et qui s'accélère. Notre CA a été multiplié par 8 en 2 ans. De nombreux recrutements sont prévus en 2022 pour agrandir l'équipe et nous améliorons en continu les fonctionnalités de la plateforme, en réponse aux attentes de nos clients. Par exemple, nous avons récemment intégré le score eNPS comme indicateur supplémentaire. En parallèle, des travaux de recherche sont en cours, toujours avec le CHU, autour de la corrélation des KPI humains et socio-économiques, avec l’ambition de prochainement proposer au sein de la plateforme un algorithme prédictif sur le sujet.