LE GRAND ENTRETIENven. 06/05/22

Vendredi 6 mai 2022, LE GRAND ENTRETIEN reçoit Nicolas Motte (Gérant, Groupe GRM) et Samuel Recoursé (Co-gérant, Groupe GRM)


GAZOLINK : cinq questions à Nicolas Motte et Samuel Recoursé

Cette startup aide les entreprises dans leur transition énergétique grâce à un accompagnement spécifique. Nicolas Motte et Samuel Recoursé reviennent sur le développement de Gazolink.

Qu’est-ce que Gazolink ?

Gazolink est une start-up œuvrant pour le développement du gaz vert. Depuis 2018, nous proposons des solutions économiques, viables et évolutives, pour nos clients, par le biais de notre cabinet d’étude énergétique et les accompagnons tout au long de leurs projets, de la conception à l’exploitation. Notre expertise technico-économique sur les projets GNC, permet de répondre facilement aux problématiques de nos clients et d’être rentable rapidement grâce à nos solutions de stations GNC clés en main sans investissement.

Comment devenir un acteur incontournable des projets énergétiques durables et rentables ?

Gazolink est attachée à ses valeurs afin de donner pleinement satisfaction aux clients et de réaliser tous nos projets dans les meilleures conditions. Nous tenons tout particulièrement à accompagner nos clients avec dévouement et transparence. Notre équipe apporte également une expertise complète et concrète pour le développement de chaque projet.

Quelle est votre vision des gaz renouvelables ?

Pour les véhicules lourds, l’hydrogène et l’électricité ne sont pas adaptés. L’électricité étant onéreuse et l’hydrogène n’étant pas assez mature, même si nous espérons son développement à long terme. C’est pourquoi, chez Gazolink, nous faisons le pari du GNC. C’est une technologie mature, fiable, accessible financièrement et permettant de répondre aux contraintes environnementales.

A qui s’adressent vos services ?

Nous proposons nos services à de nombreuses entreprises impactées par la mise en place des ZFE et utilisant des véhicules utilitaires ou supérieurs à 3 tonnes 5. Ce sont donc des entreprises du BTP, des artisans, des transporteurs, des autocaristes etc. 

Quelles sont les perspectives de développement de Gazolink ?

Notre souhait est de pouvoir évoluer en même temps que le développement des ZFE et ainsi accompagner les entreprises travaillant dans ces territoires. Grâce à nos partenaires financiers, nous serons capables de développer notre offre à 2 / 3 ans avec un objectif de plus de 60 stations Mobigaz destinées à de petits et moyens consommateurs, et cela proche de chez eux.