DURAND L'INTERVIEWmar. 24/05/22

Mardi 24 mai 2022, DURAND L'INTERVIEW reçoit Yann Rambaud (PDG, Groupe Vertical)


Groupe Vertical, cap sur la communication augmentée

Groupe Vertical est un réseau d’agences de communication spécialiste de l’optimisation des sites web. Implanté dans une dizaine de villes françaises, sa mission est d’aider les entreprises à positionner leur site vitrine ou marchand sur les moteurs de recherche.

Yann Rambaud, le fondateur de Groupe Vertical, veut coller au mieux aux attentes de ses clients. Il a donc choisi une approche par secteur d’activité, en s’entourant de collaborateurs experts dans leurs domaines : le retail, la santé, les métiers du juridique ou encore l'immobilier. « Nous avons par exemple racheté des agences de communication spécialisées sur des niches sectorielles, telles que la promotion immobilière. Et nous avons aujourd'hui une dizaine de spécialités sectorielles », raconte le chef d’entreprise. 

Miser sur la croissance externe

Avec seulement quatre ans d’activité au compteur, Groupe Vertical est parvenu à prouver le bien-fondé d’un modèle décentralisé d’agences de communication en région et est désormais implanté sur une large partie du territoire. Une stratégie de conquête réalisée à coups de croissance externe. « Nous avons déjà racheté une quinzaine d'agences, sur toutes les villes de France ». Le groupe continue son expansion et devrait compter une vingtaine d’acquisitions supplémentaires d’ici à la fin de l’année 2022. « Nous avons aujourd’hui des pôles régionaux très forts et nous allons continuer cette expansion en France sur les derniers territoires qu’il nous reste à conquérir comme la région PACA », explique Yann Rambaud. Et de conclure : « on attaque l’international à partir de cet été ».