LE GRAND ENTRETIENsam. 04/06/22

Samedi 4 juin 2022, LE GRAND ENTRETIEN reçoit Stéphanie Parot (Directrice Associée, 2Emotion)


2Emotion : cinq questions à Stéphanie Parot

La plateforme de création vidéo 2Emotion accompagne les équipes marketing et de communication dans la création de leurs propres contenus vidéos. Stéphanie Parot, directrice associée, détaille le fonctionnement de cette plateforme digitale.

Qu’est-ce que 2Emotion ?

C’est une plateforme en ligne complète pour créer facilement et rapidement des vidéos à destination des professionnels du digital. L’objectif est de proposer un outil pratique, simple mais aussi stimulant et créatif, pour permettre à toute personne qui a besoin de communiquer, de produire des vidéos de qualité, sans compétences préalables.

Pourquoi communiquer en vidéo est devenu si important ?

La boulimie d’informations via le web n’a eu de cesse d’augmenter avec l’effet pandémie, parallèlement à l’appétence pour la vidéo. Elle reste le média le plus performant pour répondre à un besoin de consommer une info claire, rapide et efficace. La vidéo est le meilleur outil pour tout communicant qui veut relever le challenge : rendre son message accessible et visible.

Quels types de vidéos est-il possible de faire ?

Tout est possible ! Du format ultra-court pour une communication dans l’air du temps sur les réseaux sociaux, aux tutos techniques et autres vidéos explicatives, tout en passant par des vidéos à l’habillage simple, valorisant un témoignage et une interview avec l’ajout de sous-titres et de traduction. Des vidéos qui répondent à tous les besoins comme pour recruter, pour des FAQ, des pitchs d’experts, des formations, des événements et bien sûr pour vendre. 

Concrètement comment ça marche ?

2Emotion est un outil web, en ligne. On se connecte avec login et mot de passe pour accéder à son espace de travail. Ensuite, l’utilisateur a accès à un carrousel de templates vidéos, prêts à l’emploi, c'est-à-dire déjà éditorialisés et personnalisés avec l’identité de marque de son entreprise. Il peut soit choisir un modèle et le personnaliser avec son contenu, soit préférer partir de zéro en créant son propre storyboard vidéo à l’aide des galeries d’animations de textes, de visuels, de médias à sa disposition sur la plateforme.

Qui sont vos clients ?

Toutes les organisations ont besoin de faire plus de 10 vidéos par an. Ce n’est pas la taille de l’organisation qui est importante, mais son besoin en contenus vidéos. Nous travaillons aussi bien avec des PME, des start-ups et des entreprises du CAC 40 que des collectivités publiques ou des associations.