Vendredi 10 juin 2022, B PRO reçoit Aude Nyadanu (fondatrice, Lowpital)
Lowpital : cinq questions à Aude Nyadanu
Aude Nyadanu, fondatrice de Lowpital, agence en innovation santé, nous raconte ce que le digital apporte à son business.
Si vous deviez résumer votre business en 10 secondes ?
On est une agence en innovation santé, spécialisée dans la création d’outils au service du quotidien des patients, des aidants et des soignants. On travaille avec différents acteurs de santé, que ce soit des industries pharmaceutiques, des établissements de soins ou des start-ups.
Qu’est-ce qui vous motive chaque matin lorsque vous allez travailler ?
Ce qui me motive chaque matin, c’est de me dire qu’ensemble, on peut avoir un impact sur ce milieu de la santé. Peut-être qu’un patient utilisera demain une application que l’on a développée et que ça lui facilitera la vie au quotidien. C’est aussi le fait de créer des ponts entre des acteurs qui ne travaillent pas toujours ensemble. Nos clients nous demandent de la méthode. Ils veulent qu’on aille les aider à chercher les besoins sur le terrain, à co- construire des solutions d’intelligence collective, à les tester, à les prototyper et à créer, in fine, des solutions pertinentes.
Trois mots pour décrire votre digital ?
Co-construction, prototypage, no-code. Inclusif, aussi, car dans la santé, il ne faut pas oublier de penser aux gens qui n’ont pas accès au numérique.
Vous êtes client Free Pro. Comment qualifieriez-vous votre statut : “amoureux”, “en couple” ou “c’est compliqué” ? C’est le début d’une idylle ! Cela fait un an que nous sommes clients et nous sommes plutôt contents. Nous sommes peut-être bientôt mariés !
Un chiffre pour résumer vos six prochains mois ?
2 x 2. L’année dernière, nous avons fait “x 3” sur le chiffre d’affaires et sur le nombre de salariés, et là encore nous sommes encore en train de recruter. Nous sommes ambitieux !