B PROmer. 15/06/22

Mercredi 15 juin 2022, B PRO reçoit Simon Vincent (président et co-fondateur, Pragmalab)


Pragmalab architecteurs : cinq questions à Simon Vincent

Simon Vincent, président et co-fondateur de Pragmalab architecteurs, nous raconte comment il parvient à conjuguer architecture et digital.

Si vous deviez résumer votre business en 10 secondes ?

On est là pour offrir à nos clients une prestation tout compris avec un engagement sur la qualité et une garantie sur le prix et les délais de livraison. Nos clients sont des particuliers qui agrandissent leur maison ou qui font construire un logement, mais aussi des entreprises, des bureaux, des maisons de santé et des clients grands comptes.

Qu’est-ce qui vous motive chaque matin lorsque vous allez travailler ?

C’est offrir un environnement de qualité à nos clients lorsqu’ils arrivent au travail ou lorsqu’ils rentrent chez eux, mais c’est aussi construire l’environnement de demain en répondant aux enjeux environnementaux et sociétaux, notamment en terme d’économie d’énergie qui représente un sujet majeur.

Trois mots pour décrire votre digital ?

L’efficacité dans les échanges avec tous nos partenaires, y compris les pouvoirs publics ; la liberté de pouvoir travailler où l’on veut, que ce soit au bureau ou en télétravail ou sur nos chantiers ; le partage de toutes les données avec nos clients.

Vous êtes client Free Pro. Comment qualifieriez-vous votre statut : “amoureux”, “en couple” ou “c’est compliqué” ?

C’est une belle histoire d’amour depuis un an. Je suis un client de la première heure. On déménage, on prend de nouveaux locaux ce soir. On verra si l’on passera à l’étape du mariage, à partir de demain. Jusqu’à présent, tout se passe bien, tout est simple, efficace et clair. C’est super !

Un chiffre pour résumer vos six prochains mois ?

3,5 millions d’euros de travaux que l’on devrait générer sur les six prochains mois.