B PROven. 17/06/22

Vendredi 17 juin 2022, B PRO reçoit Virginie Christen (co-fondatrice, Opens) et Yann Lefebvre (co-fondateur, Opens)


Opens : cinq questions à Virginie Christen et Yann Lefebvre

Virginie Christen et Yann Lefebvre, co-fondateurs de Opens, nous expliquent comment le digital bouleverse les RH

Si vous deviez résumer votre business en 10 secondes ?

Nous sommes un cabinet conseil en RH, qualité et digital. On accompagne, on conseille nos clients qui sont principalement des TPE et des PME, tous acteurs dans le secteur du tertiaire et de l’industrie.

Qu’est-ce qui vous motive chaque matin lorsque vous allez travailler ?

Yann Lefebvre : J’ai toujours eu cette passion, depuis tout petit, pour résoudre les problèmes de nos clients. Opens me permet d’explorer plein d’univers différents et de résoudre le problème de nos clients. C’est super intéressant car il faut trouver la bonne combinaison et la bonne solution, avec jamais le même casse-tête au départ.

Virginie Christen : Satisfaire notre curiosité. On rencontre de nouvelles personnes, de nouvelles organisations, c’est toujours un plaisir.

Trois mots pour décrire votre digital ?

Le digital, c’était un loisir avant de devenir notre métier. En étant très présent sur les réseaux sociaux, nous pouvons partager notre passion de faire ainsi que nos valeurs. Et puis la mutualisation, c’est le mot clé !

Vous êtes client Free Pro. Comment qualifieriez-vous votre statut : “amoureux”, “en couple” ou “c’est compliqué” ? 

Nous sommes mariés avec Free depuis le CD-Rom, et amoureux avec Free Pro. C’est le début d’une probable belle relation mais il faut se laisser le temps de prendre ses marques.

Un chiffre pour résumer vos six prochains mois ?

6 comme le nombre de cartes SIM qu’il nous reste à activer, ce qui signifierait qu’on a recruté 2 personnes supplémentaires. C’est notre prochain objectif.