LE GRAND ENTRETIENmer. 29/06/22

Mercredi 29 juin 2022, LE GRAND ENTRETIEN reçoit Christophe Gotti (CEO, NEMATIS)


NEMATIS : cinq questions à Christophe Gotti

L’agence web Nematis accompagne ses clients dans la mise en place de leur stratégie digitale globale. Christophe Gotti, son CEO, détaille l’histoire de la société et sa stratégie pour rester attractive sur un marché très concurrentiel.

Que propose NEMATIS ?

L’objectif de Nematis est de faire de chacun de nos clients, des leaders de leur secteur d’activité et de leur secteur géographique sur le plan digital. Pour cela, nous les accompagnons dans la stratégie digitale globale incluant donc site internet, webmarketing, e-réputation, réseaux sociaux et d’autres sujets plus confidentiels.

Quelle est l’histoire de la société ?

J’ai pendant 10 ans accompagné des clients grands comptes et tête de réseaux dans leur stratégie digitale. En 2020, j’ai créé Dopeweb, une agence web à destination des clients grands comptes et réseaux. Un an plus tard, j’ai racheté Nematis avec l’ambition de mettre tous les outils et les stratégies des grands comptes au service des TPE PME. Nematis est une entreprise qui oeuvre depuis 20 ans pour des clients “e-tourisme” ( camping, hôtel, loisir etc) en créant de manière artisanale et ultra qualitative des sites internet. Le mix stratégie digitale, outils performants et création artisanale a permis d’enregistrer une croissance de 170 % en 2021 et d’avoir des clients ultra-satisfaits de leur image digitale..

Quelle est la vocation de Nematis ?

La vocation de Nematis, c’est de proposer à chaque entreprise, quelle que soit sa taille et son année de création, ce que le digital à de meilleur à offrir pour promouvoir leur activité et acquérir de nouveaux clients.

L’univers du digital se réinvente tous les jours. Comment faites-vous pour rester innovant ?

Nous sommes dans le “test” permanent et faisons une veille mondiale afin de proposer ce qu’il y a de meilleur à nos clients. Je peux par exemple vous parler d’un module d'e-réputation que nous avons développé qui permet de convertir davantage d’internautes en clients en les rassurant sur le fait que les clients précédents ont été satisfaits de la prestation fournie par l’entreprise.

Quels sont vos prochains objectifs à court et long terme ?

Nematis va “mailler” tout le territoire Français de conseillers stratégiques afin d'être au plus près des chefs d'entreprise et de les accompagner au quotidien. Nous n’avons pas de rapport de fournisseur à client mais plutôt de partenaire car la relation qui se créée est incroyablement forte. Nous participons activement au développement de l’entreprise de nos clients. Ainsi nous sommes rapidement capables d’être performants dans l’analyse et pouvons proposer des services et des produits adaptés. Nous rentrons dans l’intimité stratégique de chacune des entreprises. Nous attaquons également le marché des USA et du Canada car nous avons une grosse carte à jouer sur ces deux territoires..