B PROmer. 05/10/22

Mercredi 5 octobre 2022, B PRO reçoit Julien Geffriaud (directeur informatique et data, Anywr)


Anywr à Marcq-en-Baroeul : cinq questions à Julien Geffriaud

Julien Geffriaud directeur informatique et data d’Anywr, travaille à digitaliser la mobilité professionnelle

Si vous deviez résumer votre business en 10 secondes ?

Nous adressons le problème de pénurie des talents dans le monde à travers des solutions de mobilités professionnelles qui consistent à acquérir des talents, gérer leur mobilité et les aider à s’intégrer, se former dans leurs nouveaux milieux professionnels. Il peut s’agit d’une mobilité de métier ou géographique.

Qu’est-ce qui vous motive chaque matin lorsque vous allez travailler ?

Notre mission c’est d’aider les gens à avoir un nouveau projet professionnel et d’évoluer. Notre société a été labélisée French Tech 120 trois fois de suite . On est en train de digitaliser ce métier de la mobilité professionnelle. C’est vraiment quelque chose de motivant au quotidien car on change des vies.

Quel est votre digital à vous ?

Le recrutement, la mobilité, ce sont des métiers historiques qui n’ont pas été encore digitalisés ou très peu. Ce qui est innovant pour nous c’est de combiner le recrutement, la mobilité, la formation dans un guichet unique sous la forme d’un portail que l’on est en train de développer. Mais aussi sous une application mobile qui permet de gérer son projet d’expatriation de A à Z, très facilement et avec un seul interlocuteur qui est Anywr.

Vous êtes client Free Pro. Comment qualifieriez-vous votre statut : « amoureux », « en couple » ou « c’est compliqué » ? 

C’est « amoureux », parce que c’est une offre très simple, très séduisante avec de l’international illimité, donc exactement ce qui correspond à nos besoins en tant que société qui se développe à l’international.

Quels sont vos projets pour les prochains mois ?

Des acquisitions, plus de pays, plus de mobilités !