L'interviewSMART TECHjeu. 08/12/22

Jeudi 8 décembre 2022, SMART TECH reçoit Eric Morand (Directeur du département évènement B2B, Business France)


La french tech se prépare pour Las Vegas

Business France accompagnera une délégation de plus de 200 start-up de la French Tech au Consumer Electronics Show (CES). Ce rendez-vous technologique incontournable se tient à Las Vegas du 5 au 8 janvier prochain. Éric Morand, le directeur évènement du département B2B de Business France détaille dans Smart Tech la délégation française.

C’est le plus grand salon technologique du monde. Le CES 2023 se tient du 5 janvier au 8 prochain à Las Vegas. L’événement revient en présentiel pour la deuxième année consécutive après une édition 2021 chamboulée par la crise du Covid19. Plus de 4000 exposants dont Google, Panasonic ou encore LG sont attendus cette année et parmi eux plus de 200 start-up françaises sélectionnées par Business France. Des entreprises spécialisées dans de nombreux secteurs. Les détails avec Éric Morand, le directeur événement du département B2B de Business France est l'invité de Smart Tech ce jeudi.

170 start-up françaises au sein de l’Eureka Park

« La France sera de loin la première délégation étrangère au sein de l’Eureka Park, les stands de nos start-up seront situés à l’entrée de cette zone qui attire toujours beaucoup de monde, beaucoup de médias, de décideurs, de grands groupes qui viennent humer les nouvelles innovations » explique Éric Morand.

Plus de 170 start-up françaises seront regroupés au sein de l’Eureka Park. Cette section du salon est dédiée à la présentation de nouvelles entreprises innovantes. Sur l’Eureka Park, les start-up françaises feront notamment la part belle aux secteurs de la santé et du bien-être, la mobilité et la Greentech, l’IA et la robotique.

Le secteur automobile également représenté

Au-delà de sa réputation de plus grand salon mondial de l’électronique, depuis quelques années, le CES est aussi l’occasion pour les constructeurs et équipementiers automobiles de présenter leurs innovations.

« 16 entreprises françaises du secteur des véhicules intelligents et autonomes seront présentes au pavillon automobile du salon » poursuit Éric Morand

Un voyage cher mais « inestimable »

« C’est un évènement qui permet pour une start-up de tester en live ses innovations, de trouver de nombreux clients potentiel en quelques jours et d’avoir des retombées presses inestimables » détaille le directeur de Business France.

« Ça coûte cher oui, mais beaucoup de start-up tentent de revenir une seconde fois, et même une troisième fois » conclut-il.