Où va le Web ?SMART TECHmer. 04/01/23

SMART TECH du 4 janvier 2023


Le métavers, nouvel ami des chiens ?

Dogami veut révolutionner l'élevage d'animaux de compagnie virtuels. Ce jeu vidéo est l’idée d’une start-up française. Il s’agit d’un mélange entre Nintendogs et Pokemon Go qui utilise la technologie de la blockchain et des NFT.

Le monde de Dogami se déroule non pas dans le métavers mais dans le pétavers. Un monde virtuel qui appartient au métavers mais où vivent les chiens virtuels. C’est un jeu de type play-to-earn : "jouer pour gagner de l'argent". Plus vous prenez soin de votre nouveau compagnon, plus vous gagnez de l'argent. Vous pouvez le toiletter, le nourrir et même lui apprendre des tours. Votre chien dans Dogami est un NFT et vous êtes chargé de le dresser jusqu'à l'âge adulte.

Une fois passé au stade adulte, le jeu change.

Il est temps pour votre cryptochiot d'embrasser une carrière et de monter en grade, par exemple dans la police, les pompiers, le patinage ou encore l’espace.

Pour l’adopter, Dogami a créé une place de marché. Vous devez par contre impérativement être équipés d'un portefeuille de cryptomonnaies Tezos, c’est la blockchain utilisée par le jeu et posséder des XTZ. Tous les deux à trois mois environ, des sessions d’adoption sont ouvertes. Comme il s’agit de NFT, chaque Dogami est unique. Il possède ses propres caractéristiques physiques et sa propre personnalité. En plus de ses propriétés, chaque chien est classé selon un système de rareté : Diamant, le plus recherché, Gold, Silver et Bronze.Plus votre compagnon virtuel est rare, plus il obtient de jetons en récompense : les Doga, la cryptomonnaie intégrée au jeu.