SMART TECH du 17 janvier 2023
Le métavers s’invite dans votre télé!
Les téléviseurs comme nouvelle porte d’entrée vers le web 3 c’est le pari de ce trio inédit formé par les plateformes Oorbit et Pixelynx, spécialisées dans le gaming et LG Electronics. Ils l’ont annoncé au CES début janvier.
Oorbit va proposer un système d’exploitation qui permet de vivre des expériences immersives dans le métavers, sur vos smartphones, vos ordinateurs et tablettes et donc sur les smart télévisions de LG !
Pour que ça fonctionne, il faut disposer d’une smart TV.Rien n’est acté mais cela passera sûrement par application pré-installée dans les téléviseurs. En attendant les cas d’usage eux, sont multiples des concerts immersifs en direct aux jeux multi-joueurs ! L’ambition est de faire vivre le plus d’expériences possibles au téléspectateur dans le métavers.
Le monde depuis son canapé.
Rendre le métavers accessible à tous, par le biais de la télé, n’est pour l’heure qu’un projet. Si 94% des foyers en France sont équipés d’une télévision, très peu le sont d’une smart TV LG.
Une chose est sûre tout de même, c’est que la course au métavers de LG est bien lancée. Selon le quotidien économique Nikkei Asia, elle est la première société, depuis 2016, à avoir déposé le plus de brevets sur le métavers, devant Samsung et même Meta.