Où va le Web ?SMART TECHlun. 23/01/23

SMART TECH du 23 janvier 2023


Et ils se marièrent…dans le métavers

Pour certains couples, le plus beau jour de leur vie n’aura pas lieu dans la vraie vie mais bien dans l’univers virtuel du métavers. C’est un nouveau moyen d’organiser des événements : des réunions professionnelles, des salons, des concerts… et maintenant des mariages !

L’avantage d’une cérémonie dans le métavers, ce sont les possibilités infinies. Plus besoin de se limiter pour des questions de budget, de capacité d’accueil des invités. C’est d’ailleurs ce qui a motivé ce couple d’Indiens qui a convié plus de 2000 personnes à sa réception virtuelle. Autre avantage : le métavers peut aussi être l’occasion de se lâcher sur la décoration. Ce même couple voulait faire la fête à Poudlard, la célèbre école des sorciers dans Harry Potter et là aussi, il l’a fait.

Un mariage dans le métavers est-il légal ?

Un couple d’Américains s’est lui aussi uni cette année par les liens du mariage dans le métavers. La cérémonie a eu lieu sur Decentraland. Pour s'assurer de la légalité de leur mariage, les mariés ont fait appel au cabinet d'avocats Rose Law Group. La cérémonie a réuni là encore plus de 2000 invités virtuels, et s’est déroulée en présence du juge de la Cour suprême de l'Arizona. Pour l'occasion, le cabinet a mis en place un cadre de méta-mariage avec un accord prénuptial virtuel. Cela a permis de confirmer les identités virtuelles et les actifs numériques du couple sur la blockchain.