Où va le Web ?SMART TECHmar. 31/01/23

SMART TECH du 31 janvier 2023


Les NFT s'invitent dans les paris hippiques

Après les chevaux réels place aux jeux de courses de chevaux virtuels. LE spécialiste des paris hippiques lance Stables, une sorte de jeu virtuel dans lequel on peut acquérir et échanger des NFT, adossés à de vrais chevaux de course.

Chaque NFT et donc chaque cheval possède ses propres caractéristiques : race, longueur de foulée, taux de victoire, vitesse maximale, propriétaire et même nationalité. C’est le principe du « fantasy game » comme Mon petit gazon pour le football, où vous constituez votre équipe de joueurs et vous gagnez des points en fonction de leurs vrais résultats en championnat. Ici c’est pareil, vous constituez votre écurie et si votre cheval performe dans la vie réelle, vous recevez des récompenses.

Objectif : recruter de nouveaux parieurs

Le jeu va reposer sur la blockchain française Tezos. Il faut donc télécharger un wallet compatible. Il utilise les licences officielles de France Galop et du Trot. Sur la forme, PMU cherche encore des partenaires du monde du gaming pour créer un vrai jeu vidéo de qualité. Mais l’objectif est clair lui : recruter de nouveaux joueurs, notamment les collectionneurs de la communauté du Web3.Depuis quelques jours déjà vous pouvez mettre le pied à l’étrier et acheter des NFT, jusqu’à deux chevaux par portefeuille. Mais le jeu en lui-même, le vrai « fantasy game » sera disponible plutôt autour du 2ème trimestre 2023.