SMART TECH du 16 mai 2023
Une plateforme de freelancing dans le Web3
Deelance s’est lancé le défi de révolutionner la façon dont les travailleurs indépendants collaborent avec leurs employeurs.
Lorsqu’on se connecte, on pourrait croire qu’il s’agit d’un jobboard comme les autres. Sauf qu’il repose lui sur la technologie blockchain. Et grâce à elle, la plateforme transforme tous les projets…en NFT ! Ce sont ces tokens qui permettent de garantir la propriété intellectuelle sur les travaux des freelancers. Un sujet important pour eux puisqu’ils font souvent face à des fraudes ou usurpations.
On communique mieux dans le métavers
Mais la plateforme s’appuie aussi sur le métavers. Vous pouvez créer vos propres bureaux virtuels dans l’univers DeeLance. Et donc mieux communiquer avec votre freelancer, ou votre employeur. Evidemment tout ça n’est pas gratuit. D‘un côté ou de l’autre, pour avoir accès à la plateforme, il faudra acquérir des jetons Dlance. Ils sont basés sur la blockchain Ethereum Un jeton se vend actuellement au prix de 0,025 dollar. Au final, cela reste bien moins cher que sur les autres plateformes de freelancing. Alors, ce pari plaira-t-il ? Les besoins en tout cas, eux, sont là. Les travailleurs indépendants sont aujourd’hui un peu plus d’un million en France, selon Eurostat. C’est 92% de plus qu’en 2009 lors de la création du statut de microentrepreneur.