Où va le Web ?SMART TECHmar. 30/05/23

SMART TECH du 30 mai 2023


Renault met le turbo... dans le Web3

La marque automobile lance une toute nouvelle collection NFT. Et elle a décidé cette fois de lier sa R5 Turbo à une sneaker.

Cette collection se compose de 960 baskets bien réelles. C’est la particularité de cette collection de tokens, le client reçoit une paire en chair et en os. Tout a été pensé dans les moindres détails : l’inclinaison arrière qui rappelle le châssis de la voiture, l’intérieur de la basket qui est lui inspiré de la sellerie et les lacets à l’image des ceintures de sécurité. La paire sera donc accompagnée d’un NFT, sorte de certificat d’authenticité de la basket. Il contient toutes les informations sur la paire de chaussure : la composition, les matériaux… Ce NFT s’obtient via une puce située à l’intérieur de la languette, sur la chaussure.

Un pilote pro du web 3

Ce n’est pas la première expérience de ce type pour Renault. Déjà en décembre 2022, le groupe se lançait déjà dans le web 3 avec une collection NFT : « GenR5 », censée rendre hommage à la célèbre Renault 5. Avec toujours le même objectif, renforcer ses liens avec sa communauté et faire profiter ses clients d’une expérience immersive inédite.