SMART TECH du 6 juin 2023
La blockchain, les services secrets adorent
Ils l’ont avoué dans un live récent organisé sur Reddit. Un live sous forme de discussion avec le groupe REACT, une organisation composée de détectives et d’agents fédéraux.
Alors que les représentants de l’état se montrent souvent critiques à l’égard des cryptomonnaies, les « secret services » se sont au contraire montrés élogieux. La blockchain est une mine d’or, disent-ils, et elle est essentielle pour traquer les délits financiers et les arnaques crypto. Selon Chainanalysis, les arnaques ne faiblissent pas puisqu’elles ont entraîné le vol de 5,9 milliards de dollars en 2022.
Les cryptos pour combattre le crime
L’objectif ici n’était pas de faire peur. Les arnaques existent, il faut juste mieux éduquer les détenteurs de cryptomonnaie. Les services secrets en ont profité pour expliquer au mieux la manière dont ils traquent les crimes liés aux cryptos. Ils ont d’ailleurs admis que tout nouvel agent avait désormais pour lecture obligatoire : le livre blanc du Bitcoin. Embraqués dans leur frénésie blockchain, les agents ont même présenté leur collection NFT. Elle met en scène plusieurs agents dans des lieux mythiques de San Francisco, comme Alcatraz.