Lundi 15 janvier 2024, LE GRAND ENTRETIEN reçoit Danièle Gilbert (Présentatrice de l’émission MIDI VILLE) et Arnaud Roze (Président fondateur, Bradford Asset Management)


BRADFORD ASSET MANAGEMENT : cinq questions à Arnaud Roze et Danièle Gilbert

Bradford Asset Management est à la pointe de l’innovation dans le secteur de l’investissement immobilier. L’entreprise révolutionne le commerce en plaçant l’humain et le local au cœur de ses projets.

Pouvez-vous nous expliquer plus en détail votre activité ? Que propose Bradford Asset Management ?

Au moment du confinement, nous avons constaté que l’immobilier et le commerce allaient prendre un virage, que les usages allaient changer et que c’était maintenant qu’il fallait saisir cette opportunité d’évolution de cycle. Notre activité est de créer des fonds d’investissement agréés par l’AMF spécialisés dans le commerce. Nous créons ou recréons des lieux de vie avec un objectif de remettre l’humain au cœur de l’intérêt général, de remettre de l’empathie, et de permettre aux porteurs de projet de s’exprimer. Nous sommes très présents pour créer des animations, des évènements et communiquer afin d’attirer le plus de clients possible. Nous avons imaginé un concept qui s’appelle QUID NOVI qui a pour objectif de mettre en avant le local et les porteurs de projets, de lancer des start-up, mettre en exergue l’économie circulaire et collaborative. Nous sommes convaincus de l’intérêt de créer de la mixité et d’intégrer du culturel dans nos sites commerçants. Nous avons créé une émission, MIDI VILLE qui a un double objectif : dynamiser le commerce et faire davantage connaître les villes dans lesquelles nous investissons et dans lesquelles nous pourrions investir. Ces émissions sont animées par Danièle GILBERT. La première a été tournée à Bourges, et a été diffusée sur les réseaux sociaux le 10 janvier.

Qu’est ce qu’un immobilier plus responsable ?

C’est un immobilier qui intègre l’humain, le social et le sociétal. Nous sommes là pour accompagner et apporter un développement positif pour l’avenir. Nous avons une action sur le long terme et nous faisons du commerce pour les commerçants.

Qui sont vos clients ? Et comment les accompagnez-vous ?

Nous sommes présents pour accompagner nos commerçants dans leur avenir et de les aider pour se faire connaître, mettre en valeur leur différence et leur permettre de refaire leur métier de commerçant.

Qu’apportez-vous en plus pour vous différencier de vos concurrents ?

Notre connaissance du commerce, nous travaillons de concert avec les autorités locales et régionales pour animer. Nous souhaitons faire connaître également les acteurs locaux. Nous avons une vision long terme et une gestion très commerçante de notre immobilier. Nous sommes co-investisseurs et gérons Bradford Am comme un family office.

Quelles sont les évolutions à venir ? Les prochains objectifs à atteindre ?

Nous allons développer la systématisation du Smart Building dans les sites de commerce. Et nous visons l’augmentation de la taille des fonds afin de saisir les opportunités qui se présentent sur le marché et ainsi mettre en application nos recettes pour dynamiser le commerce dans d’autres villes de province.