Mardi 27 février 2024, LE GRAND ENTRETIEN reçoit Nathanael Alain (Co-dirigeant, PDR-Team)
PDR TEAM : cinq questions à Nathanael Alain
Dans un monde où les intempéries se font de plus en plus imprévisibles, PDR-Team se positionne comme un acteur clé dans la gestion et la réparation des dégâts de grêle sur véhicules. Cette entreprise innovante offre une solution globale aux assureurs, combinant technologie et valeurs familiales.
Pouvez-vous nous expliquer plus en détail votre activité ? Que propose PDR-Team ?
PDR-Team s’est spécialisé dans la gestion et la réparation de dégâts de grêle sur véhicules : nous sommes les pompiers de la grêle. PDR-Team propose donc aux clients assureurs une solution de service complète pour ses assurés, de la prise de déclaration en passant par l’expertise et la réparation.
Quelle est l’histoire de la création de la société ? De quel constat êtes-vous parti ?
En voyant que les occurrences de grêles se multipliaient et devenaient de plus en plus sévères, nous avons décidé de proposer une solution « clé en main ».
Quel est l’ADN de l’entreprise ?
Notre ADN repose sur des valeurs familiales pour les collaborateurs et les clients. Nous misons aussi beaucoup sur l’innovation digitale car aujourd’hui c’est un peu incontournable. Et enfin, nous avons mis un point d’honneur à être plus flexible pour nos clients, mieux s’adapter à leurs besoins.
Quelle est votre mission ?
Notre mission est d’aider les assurés dans un premier temps, puis de décharger les assureurs suite aux événements climatiques.
A quels enjeux devez-vous répondre aujourd'hui ?
Les défis sont nombreux avec notre société qui évolue et les aléas climatiques de plus en plus répétés. Nous devons trouver des sites adaptés et du personnel compétent en un temps record. Nous devons aussi suivre l’évolution des milliers de dossiers qui nous sont confiés. Et pour finir, nous devons maîtriser les coûts, tout en réinvestissant dans le digital avec un scanner 3D par exemple pour véhicule et un logiciel software de gestion avec gestion grâce à l’IA.