Jeudi 28 mars 2024, LE GRAND ENTRETIEN reçoit Thierry Deuzé (Directeur général, Carter-Cash)
CARTER CASH : cinq questions à Thierry Deuzé
Face aux défis de la durabilité et de l’économie, Carter-Cash est la réponse essentielle à l'entretien automobile à coût avantageux sans compromis sur la qualité. Cette filiale du groupe Mobivia réinvente la maintenance automobile avec une gamme complète de produits, de services et un engagement solide envers l’environnement.
Pouvez-vous nous expliquer plus en détail votre activité ? Que propose Carter-Cash ?
Carter-Cash, marque appartenant à l'écosystème Mobivia (groupe créé en 1970 par Eric Derville avec Norauto à l'origine), est un distributeur discounter offrant des solutions d'entretien à prix bas toute l'année sans compromis sur la qualité. Notre offre couvre les univers tels que le pneumatique, les pièces techniques, les accessoires, les lubrifiants sans oublier des arrivages bons plans réguliers. Carter-Cash embarque dans son offre le sujet environnement en proposant des pneus et batteries reconditionnés, des huiles régénérées et pièces issues de l'économie circulaire. En plus de notre offre essentielle, nous proposons des services atelier rapides tels que le remplacement des pneumatiques, la vidange simple (remplacement huile + filtre à huile) et le changement de plaques d'immatriculation. Nous sommes également le premier et seul acteur en France à proposer gratuitement la réparation de crevaison. Notre mission vise à assurer la mobilité et la durabilité de chaque véhicule pour nos clients, reflétant notre engagement envers une conduite accessible et respectueuse de l’environnement : «C'est bon pour ton portefeuille, c'est bon pour ta voiture, c'est bon pour la planète ».
Qui sont vos clients ?
Les clients Carter-Cash sont en grande majorité des particuliers dont 20% de femmes, nous estimons que les clients professionnels représentent 15%. L'âge du parc moyen des véhicules de nos clients est de plus de 11 ans. Un point commun, la recherche du bon plan, un prix, du stock et une relation simple, sympa et sincère avec nos collaborateurs. Nos clients sont en quête de trouver les solutions pour faire durer au mieux la durée de vie de leur véhicule.
Comment a évolué le marché ces dernières années ? Avez-vous vu des changements suite au COVID ?
Depuis le Covid et la crise financière, il est de plus en plus compliqué pour un grand nombre d'automobilistes d'assurer l'entretien et la réparation de leurs véhicules, donc naturellement , de plus en plus d'automobilistes se tournent vers la solution Carter-Cash. Notre concept est plutôt résilient et répond totalement aux évolutions des comportements clients, par notre positionnement nous sommes donc en croissance.
En 2023, vous avez fusionné avec Yakarouler, qu’est ce que ça vous apporte ?
L'acquisition des actifs de Yakarouler en juin 2021 par Carter-Cash visait à comprendre de manière approfondie le fonctionnement d'un acteur pure player natif web. Cela a permis d'intégrer avec succès des outils informatiques à notre système d'information, facilitant ainsi l'expansion de notre offre en ligne à 350 000 références. Ces outils englobent la gestion de la disponibilité des produits, le choix du meilleur coût / délai pour les commandes de nos clients sans oublier la mise en place d'un outil logistique à travers un entrepôt et la reprise des équipes dédiées basé à Thiais qui nous permet d'assurer la livraison à domicile sur l'ensemble du territoire.
Qu’est ce qui vous différencie des concurrents ? Pourquoi travailler avec vous ? Quels sont les avantages ?
Ce qui rend Carter-Cash particulier c'est l' application du modèle discount sur le marché de l'aftermarket automobile, une de ses forces est également la proximité qui existe entre les collaborateurs et les clients dans le parcours de vente assistée. Des prix bas toute l'année avec une forte disponibilité produit accessibles où le client fait ses propres choix, des services sans rendez-vous. Carter-Cash c'est le simple, sympa, sincère reconnu de nos clients qui développe notre notoriété aussi par le bouche à oreille.