Mercredi 31 mars 2021, BE SMART reçoit Eliott Jabès (CEO, Stockly)

    Disponible en audio

    Apple Podcast, Spotify, Deezer...

Stockly invente le stock infini

La start-up de mutualisation des stocks Stockly vient de lever 5,1 millions d’euros.Elle ambitionne de s’imposer en Europe face aux géants du e-commerce comme Amazon.

“Le killing factor d’Amazon et des plus gros players, c’est le fait qu’ils aient des assortiments et des catalogues très larges, ce qui fait qu’ils génèrent un trafic monstrueux” explique dans BE SMART Eliott Jabès le fondateur de Stockly. 

Ce dernier compte d’ailleurs faire du catalogue sa meilleure arme pour devenir un acteur incontournable du e-commerce. “On pense que cette situation-là n’est pas une fatalité, il n’y a pas un monopole qui va se créer” anticipe-t-il. 

Pour se faire il veut mutualiser les stocks de plusieurs marques afin que ces dernières puissent proposer plus de références avec des stocks presque inépuisables. “On veut donner cette puissance là à tous les acteurs du marché en faisant du stock une commodité, en permettant à n’importe quel acteur du e-commerce d’aller piocher du stock dans la source infinie qu’est en fait la mutualisation globale des stocks de tout le monde, disponible en ligne” indique le fondateur de Stockly.