Lundi 3 mai 2021, SMART IMPACT reçoit Pierre Hébert (Directeur général, Bordeau Chesnel)

    Disponible en audio

    Apple Podcast, Spotify, Deezer...

Bordeau Chesnel se positionne sur le marché végétal avec ses rillettes sans viande

Le charcutier Sarthois lance une nouvelle recette de rillettes dans lesquelles la viande de porc a été remplacée par du soja. Cette initiative permet à Bordeaux Chesnel de mettre un pied sur le marché de la viande végétale qui est en pleine expansion en France.

Avec près d’un pot de rillettes sur deux vendu en grande surface, Bordeau Chesnel est aujourd’hui un incontournable de la charcuterie française depuis 1922. La célèbre marque sarthoise s’attaque aujourd’hui au marché de la viande végétale avec un nouveau produit baptisé “la végétale”. “Face à l’évolution des attentes de nos consommateurs, un tiers des français se déclarent aujourd’hui intéressés par le flexitarisme, il n’était pas absolument hors de propos pour la marque Bordeau Chesnel de proposer un tartinable 100% végétal” explique Pierre Hébert, le directeur général de l’entreprise.

Ce nouveau produit est élaboré à partir de soja et de légumes et sans arôme artificiel. “Les légumes, le soja et les aromates viennent d’Union Européenne, avec une production responsable” assure le directeur général de Bordeau Chesnel. Lancée il y a quelques mois, “la végétale” semble séduire les amateurs de rillettes à en croire Pierre Hébert. “Le premier bilan est bon puisque nous avons une satisfaction de gourmandise qui nous est renvoyée par nos consommateurs qui est très élevée”, assure-t-il.