Mercredi 19 mai 2021, SMART IMPACT reçoit Olivier Marchal (DG, Bain & Company)

    Disponible en audio

    Apple Podcast, Spotify, Deezer...

Le prix “David avec Goliath” de Bain & Company et Raise revient pour une quatrième édition

Bain & Company et Raise ont lancé début avril la quatrième édition de leur prix “David avec Goliath”, qui récompense la plus belle alliance entre une grande entreprise et une startup. Les gagnants obtiennent un prêt à taux zéro de 100 000 euros et plusieurs types d’accompagnements.

“Ce n’est pas un prix pour une startup, c’est un prix pour un couple” précise Olivier Marchal le directeur général de Bain & Company. “Une alliance entre une startup et un grand groupe, David le berger agile, rapide, innovant et audacieux et le grand groupe, Goliath, plus lourd, pesant mais puissant'', explique-t-il.

Un partenariat gagnant-gagnant qui doit permettre à la startup de se développer plus vite et à son partenaire d’obtenir des idées d’innovations et d’évolutions de son mode de fonctionnement. “Le constat de départ était de dire plutôt qu’ils s’affrontent entre eux qu’ils travaillent ensemble pour créer une valeur mutuelle” observe Olivier Marchal.

Cette année la thématique du concours tourne autour de l’impact durable. “Au début de la pandémie, on s’est dit que les priorités RSE des entreprises qu’elles soient grandes ou petites allaient être mises un peu sous le tapis pendant la crise” indique le directeur général de Bain & Company, “mais on a observé exactement l’inverse, c’est à dire qu’il y a eu une prise de conscience et une accélération de la prise de conscience, de l’action et des initiatives dans cette direction”

Côme Dubois