Jeudi 27 mai 2021, BE SMART reçoit Frédéric Mazzella (Président-Fondateur, BlaBlaCar & Captain Cause)
Frédéric Mazzela donne les clés pour réussir une aventure entrepreneuriale
Le cofondateur de BlaBlaCar va proposer, en partenariat avec MentorShow, une masterclass en dix-sept vidéos dans le but de partager son expérience avec de jeunes entrepreneurs français.
Avec une valorisation de deux milliards de dollars, BlaBlaCar n’est pas seulement l’une des doyennes des licornes françaises, elle est aussi celle dont la valeur estimée est la plus haute avec près de deux milliards d’euros.
Une success story que son fondateur Frédéric Mazzella a voulu partager avec d’autres entrepreneurs sur la plateforme MentorShow, dans une masterclass de trois heures divisées en dix-sept leçons. “J’espère gagner du temps” avoue le cofondateur de BlaBlaCar, “je reçois beaucoup de mails de gens qui me demandent de partager mon expérience, des conseils, ce que j’ai appris, les erreurs que j’ai faites, le format vidéo permet de le faire une fois, de le faire bien et pour beaucoup de gens” indique-t-il.
Les dix-sept axes définis par Frédéric Mazzella ont tous la même importance et aucun d’entre eux ne peut être oublié selon lui. "C'est un peu comme un parcours du combattant de créer une société, si on rate un obstacle à un moment, on tombe et ça s'arrête, donc il faut les réussir tous (...) le produit c’est très important, la culture d’entreprise c’est très important, savoir faire des recrutements c’est très important, savoir calculer le bon prix aussi …” explique-t-il.
Pour autant, l'entrepreneur estime que la simple application de ses conseils ne sera pas suffisante pour réussir. “Quand il y a quelque chose qui marche, il y a toujours quelqu’un ou plusieurs personnes qui ont énormément bossé et réfléchi à la chose et ce n’est pas arrivé par hasard, tous les gens qui réussissent, travaillent énormément”.
Côme Dubois