LE GRAND ENTRETIEN

Le Grand Entretien de Éric Behanzin (Guérard Partners) par Michel DenisotDurée : 10m

Mardi 1 juin 2021, LE GRAND ENTRETIEN reçoit Éric Behanzin (Guérard Partners)

Guerard Partners : cinq questions à Eric Behanzin

Eric Behanzin évoque son ouvrage “12 jours”, un manuel qui regroupe 12 méthodes pour réussir dans l’aventure entrepreneuriale.

Quelle est la spécialité de Guerard Partners ?

Notre cœur de métier c’est le conseil et la stratégie commerciale. Nous aidons les chefs d’entreprises à vendre plus facilement, plus rapidement et en plus grande quantité. Après la crise sanitaire, nous avons concentré nos efforts sur l’accompagnement des entrepreneurs qui font face à une baisse d’activité. Nos équipes sont mobilisées pour leur proposer une stratégie commerciale adaptée.

Qui sont vos clients ?

Le secteur tertiaire représente une grande partie des clients de Guerard Partners. Notre spécialité est d’accompagner les petites entreprises, celles de moins de 20 salariés. En contact direct avec les dirigeants, le processus de décision est beaucoup plus rapide, les petites structures sont plus agiles, avec la capacité de changer de modèle en fonction des besoins.

Vous venez de publier un livre intitulé « 12 jours », de quoi parle-t-il ?

Je donne 12 méthodes pour créer une entreprise prospère. En complément j’y ajoute mon journal de bord pour partager mon expérience personnelle. Ce livre se veut court et efficace avec la promesse d’accompagner les jeunes entrepreneurs dans leurs projets dès leurs créations. Pour répondre à l’actualité et aux conséquences de la crise sanitaire, nous venons de dévoiler un deuxième volume intitulé « 12 jours pour relancer ».

Comment les confinements ont influencé votre évolution professionnelle ?

À l’arrêt professionnel, j’ai dressé un bilan des perspectives d’évolutions de mon entreprise. Conclusion : internet est le seul outil viable en toute circonstance. Avec mon équipe, nous avons donc décidé de créer de nouvelles offres 100 % digitales qui permettent d’accompagner les entrepreneurs. Un programme qui a tout de suite connu un fort succès auprès de nos clients.

Comment voyez-vous votre évolution ?

La priorité est de faire connaître nos programmes en ligne au plus grand nombre. Nous avons la chance d’avoir une belle activité, il faut pérenniser cette croissance à deux chiffres. Sur les 5 prochaines années, nous allons nous focaliser sur la France afin de faire connaître le manuel “12 jours”. Lorsque tout va rouvrir, nous organiserons des évènements en présentiel pour recréer du lien et rencontrer les entrepreneurs de demain.