Vendredi 11 juin 2021, SMART TECH reçoit David Gurlé (fondateur et membre du board, Symphony)

    Disponible en audio

    Apple Podcast, Spotify, Deezer...

David Gurlé lâche les rênes de Symphony

L’entrepreneur français David Gurlé, fondateur et directeur général de Symphony, une plateforme de collaboration sécurisée des services financiers, a quitté la direction de son entreprise le 1er juin. La licorne américaine sera dorénavant dirigée par son actuel bras droit Brad Levy.

“Cela faisait neuf ans que j’étais à la tête de Perzo puis de Symphony et je me suis dit qu’il était temps de laisser la main”, explique David Gurlé. “L’entreprise a bien grandi, on a 400 salariés, on est présent dans toutes les grandes villes du monde (...), on a plus de 500 clients, il n’y a pas une banque dans le monde qui n’est pas notre cliente, on a plus de 500 000 personnes qui utilisent nos services et une valorisation de 1,4 milliards de dollars... ”, énumère-t-il. 

Mais pourquoi partir au moment où Symphony est au plus haut ? “Il y a trois ans j’avais décidé qu’en 2021 cela serait une période de transition, j’avais déjà des idées pour la suite mais je ne pouvais pas encore les développer parce qu’il fallait recruter une équipe pour me succéder chez Symphony”, indique l'ex-directeur général de la startup, “je me suis mis à l’œuvre et j’ai recruté mon successeur (Brad Levy ndlr), il a pris au fur et à mesure la main sur les ventes, puis sur les équipes produit. Au bout d’un an, le conseil d’administration a conclu que nous étions prêts”, raconte-t-il. 

“C’était une décision difficile, quand on est un fondateur on met tout de soi dans sa société, c’est un peu notre bébé mais ce bébé fini par grandir et à arriver à maturité, comme un enfant qui part à l’université”, s’amuse David Gurlé.

Côme Dubois