CombatBE SMARTjeu. 24/06/21

Jeudi 24 juin 2021, BE SMART reçoit Anthony Bourbon (fondateur, Feed)


Feed se repositionne vers l’alimentation fonctionnelle

Cette startup française spécialisée dans la smart food a opéré un changement de modèle en pleine crise sanitaire. Feed a décidé de revoir l’intégralité de ses 55 recettes pour proposer des produits plus goûtus et plus adaptés aux besoins des consommateurs.

“Au début l’objectif de Feed c’était de proposer des repas complets, on a commencé par cette verticale très précise pour avoir une légitimité quasi-scientifique”, indique Anthony Bourbon, le fondateur de l’entreprise, “on a observé, en tenant compte des feedbacks des consommateurs, que l’usage de nos produits était détourné car beaucoup de nos clients prenaient une barre de repas complet qu’ils découpaient en deux pour en manger une moitié le matin et l’autre moitié le soir”.

L’entrepreneur décide alors de repenser complètement le concept de son entreprise pour proposer des produits parfaitement adaptés aux besoins de ses clients. “On a décidé de faire de Feed, l’expert de la nutrition pour tous les moments de la journée : le petit-déjeuner, la pause de dix heures, le déjeuner, la barre de protéines pour aller faire du sport et enfin le dîner avec de “l’indulgent food” pour se faire plaisir”, explique-t-il, “on a retravaillé toute la gamme en offrant des fonctionnalités très précises avec des snacks sains”.

Feed a ainsi repensé ses recettes pour améliorer le goût de ses produits tout en les adaptant à des besoins ciblés par les consommateurs. “Les gens consomment pour se faire du bien, il faut donc qu’ils prennent du plaisir, que cela soit bon, et nos nouveaux snacks sont vraiment meilleurs que ce que l’on avait pu faire avec les repas complets, qui étaient bien compacts parce que l’on devait y mettre 100% des besoins journaliers à l'intérieur”, reconnaît Anthony Bourbon, “maintenant au lieu de mettre tout à l’intérieur on adapte les produits, certains seront focus protéines, d’autres seront focus immunité ou focus concentration (...) on va vraiment répondre à des besoins spécifiques“.

Côme Dubois