LE GRAND ENTRETIEN

Le Grand Entretien de Mathieu Chauveau (Ça Compte Pour Moi) et Peyo Boursier-Longny (Compagnie Fiduciaire) par Michel DenisotDurée : 11m

Mercredi 7 juillet 2021, LE GRAND ENTRETIEN reçoit Peyo Boursier-Longny (Expert-Comptable Associé – Commissaire aux comptes, Compagnie Fiduciaire) et Mathieu Chauveau (CEO - Expert-Comptable, Ça Compte Pour Moi)

+ plus

IZzy : cinq questions à Mathieu Chauveau et Peyo Boursier Longny

IZzy est une plateforme collaborative qui a été créée par la Compagnie Fiduciaire et Ça Compte Pour Moi pour faciliter la gestion d’activité des entrepreneurs.

Pouvez-vous nous présenter la plateforme iZzy ?

Dans un monde en perpétuelle évolution, les entrepreneurs recherchent des solutions intuitives pour suivre leur activité au jour le jour avec une gestion simple et rapide de leur quotidien. Pour répondre à cette demande, le groupe Compagnie Fiduciaire fait le pari de l’innovation en développant la plateforme collaborative iZzy. Celle-ci permet aux TPE et PME de gérer toute leur activité au sein d’un seul et même outil. C’est en quelque sorte l’alliance de la technologie et d’un service d’expertise comptable de qualité au sein d’une plateforme, mise à la disposition de tous les clients de leurs cabinets : que ce soit le cabinet 100% digital “Ça Compte Pour Moi”, ou leurs cabinets physiques “Compagnie Fiduciaire”.

Quelle est la particularité de cette solution ?

Il y en a plusieurs. Selon les besoins de nos clients, iZzy peut être utilisée à la fois en 100% digital via le cabinet “Ça Compte pour Moi” ou dans nos cabinets physiques “Compagnie Fiduciaire”. Plus qu’un outil, c’est une vraie interface de gestion pour nos clients et un espace d’échange avec le cabinet. L’application en ligne est ergonomique et intuitive et ne nécessite aucune connaissance comptable. Le chef d’entreprise retrouve toutes les informations nécessaires au bon pilotage de son activité partout et tout le temps. iZzy fonctionne également dans le sens inverse puisqu’il permet au collaborateur, en gagnant du temps sur la saisie et la récupération des informations, de pouvoir se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée, à savoir le conseil sur tous les aspects de l’entreprise.

Quelles sont les fonctionnalités ?

iZzy se connecte à n’importe quelle banque et à de nombreux outils. Son Machine Learning lui permet de récupérer automatiquement les documents et de catégoriser les opérations bancaires. Ce fonctionnement permet aux entrepreneurs de pouvoir suivre et piloter leur activité. Ils peuvent gérer la comptabilité, la TVA, les indicateurs de gestion, le suivi de trésorerie, le suivi budgétaire, la relation client avec l’édition des devis et des factures, le recouvrement de créances, les fournisseurs avec le suivi des dépenses, la gestion des justificatifs, les salaires, la gestion des congés, les notes de frais. La plateforme IZzy dispose également d’un espace sécurisé où le client peut retrouver et stocker tous ses documents (factures, relevés bancaires etc…). 

Vous avez obtenu la certification ISO 9001, en quoi est-ce important pour vous ?

Cet outil de gestion s’accompagne bien évidemment du suivi et des conseils d’une équipe dédiée car aucun outil, aussi performant soit-il, ne pourra offrir l’expertise et les conseils d’un expert-comptable. Certifié ISO 9001, le groupe d’expertise comptable place la Qualité au cœur de ses démarches. Notre seul objectif est de satisfaire les clients en apportant des solutions pragmatiques et en privilégiant leur mission de conseil.

Quelles sont vos perspectives de développement ?

Nos perspectives de développement sont toujours liées aux enjeux de nos clients, aux besoins qu’ils ont aujourd’hui mais qu’ils auront également demain. La plateforme iZzy va évoluer avec toujours plus de fonctionnalités pour quadriller les besoins des clients et continuer à leur simplifier le quotidien. Nous allons intégrer de nouveaux services, faire évoluer l’interface. Une vingtaine de développeurs internes font constamment évoluer la solution. L’enjeu de demain est de continuer d’enrichir iZzy pour en faire une solution complète et unique, qui va vraiment changer le quotidien des entrepreneurs.

Nous développons également une offre pluridisciplinaire, 360, sur les besoins des entrepreneurs qui pourront, au sein de notre groupe, avoir des réponses sur des sujets comptables mais également sur du consulting, de la gestion de patrimoine ou du droit, de manière totalement fluide. Avec toujours en tête une volonté d’être au plus près de nos clients et de répondre à leurs besoins avec performance et qualité.