LE GRAND ENTRETIEN

Le Grand Entretien de Latifa Lenouali (Global Financial) par Michel DenisotDurée : 8m

Lundi 13 septembre 2021, LE GRAND ENTRETIEN reçoit Latifa Lenouali (Présidente, Global Financial)

Global Financial : cinq questions à Latifa Lenouali

Cette société, créée en 2014, facilite l’accès à la technologie digitale, en apportant des solutions de financement et des services haut de gamme et sur mesure à ses clients.

Que propose Global Financial ? 

Fondée en 2014, Global Financial est une entreprise indépendante née d’acteurs expérimentés dans le financement, le développement de Program Vendors européens et la gestion d’actifs technologiques.

Notre objectif essentiel est de faciliter l’accès à la technologie digitale en apportant des solutions de financement et services haut de gamme sur mesure à nos clients, en nous appuyant sur notre réseau de partenaires avec une indépendance technologique et financière vis-à-vis des banques, des constructeurs informatiques, éditeurs, équipementiers télécom.

Quelles sont vos solutions de financement chez Global Financial ?

Il en existe plusieurs : si vous êtes une PME/PMI à la recherche d’une solution, clé en mains, avec une gestion simplifiée et souple, vous pouvez opter pour le Global Cocooning Finance : négociation d’une enveloppe sur une durée donnée, gestion de commandes, gestion contractuelle, gestion des actifs via la plateforme dédiée, gestion de renouvellement, gestion de reprise en cours et fins de contrats, autant d’accompagnements possibles. Si vous êtes un grand compte ou une filiale d’une entité internationale, vous êtes contraints aux différentes normes, vous pouvez alors choisir le Global Green cocooning Finance : audit SI, conseils, optimisation des coûts de l’ensemble des projets d’équipements, mise à disposition des outils de gestion des équipements, suivi. Ces deux offres sont celles exclusives de Global Financial. 

Il existe aussi Global On Line : ce service personnalisé vous permet de visualiser, suivre, anticiper en ligne le cycle de vie et l’évolution de vos actifs technologiques, accessible 24/24 en toute sécurité. Vous pouvez aussi nous confier la gestion complète de la procédure de retour (désinstallation des équipements, fourniture des matériaux d’emballage, fourniture d’une liste d'inventaire, emballage de l'équipement en toute sécurité, gestion de la documentation, livraison des équipements palettisés dans nos centres de reconditionnement), dans le respect des normes RSE. C’est notre niveau de service de première qualité.

Qu’est-ce que le concept du Cocooning Finance ?

Global Financial offre des solutions cocooning sur mesure et évolutives en technologie digitale (informatique, terminaux, télécoms, réseaux, medical, industriel…) avec des services associés d’analyse et de gestion. Ces solutions Cocooning Finance sont “clé en main”, et sont basées sur la location financière évolutive, parce que chaque entreprise est unique. Notre leitmotiv se caractérise par notre capacité à fournir une réponse optimale à l’évolution de l’entreprise et de ses métiers. Le confort et la confiance de nos clients sont nos priorités !

Quels sont les enjeux des technologies digitales pour votre secteur ?

Nous avons différents enjeux. Dans un premier temps, celui d’ordre économique : les acteurs comme nous, doivent être encore plus créatifs, souples et compétitifs pour répondre et accompagner nos clients sur des projets de plus en plus vastes et complexes.

Nous devons amener les entreprises à la digitalisation par des solutions locatives clé en main pour un usage responsable et écologique, car 70 % des entreprises continuent d’autofinancer leurs actifs technologiques alors que nous savons que la santé d’une entreprise passe par la disponibilité de trésorerie.

Dans un second temps, l’enjeu est d’ordre technologique : proposer des supports et outils plus performants et avoir une signature électronique. Ces actions ont été mises en place par Global Financial en 2019. Et enfin le dernier enjeu est d’ordre écologique. Il faut faire le choix judicieux d’un équipement plus « écolo ». 

Comment voyez-vous votre évolution dans les années à venir ?

Nous souhaitons ouvrir des antennes régionales sur les 3 ans à venir pour toujours plus de proximité. Nous voulons aussi étoffer nos prestations de service et de conseil pour simplifier la digitalisation. Le dernier objectif serait de collaborer avec des entreprises européennes pour consolider nos offres.