LE GRAND ENTRETIEN

LE GRAND ENTRETIENDurée : 10m

Vendredi 8 octobre 2021, LE GRAND ENTRETIEN reçoit Vincent Rech (CEO, Staffmatch)

Staffmatch : cinq questions à Vincent Rech

Cette entreprise créée en 2015 est spécialisée dans l’intérim phygital. Staffmatch mise sur un réseau d’agences locales et une plateforme web et mobile pour révolutionner le secteur de l’intérim.

Pourquoi choisir Staffmatch ? 

Staffmatch est la première agence d’intérim phygitale. Contrairement à une agence d’intérim traditionnelle, nous possédons une application web et mobile complète pour nos clients et nos intérimaires ainsi qu’un maillage national d’agences. Ce modèle phygital nous permet d’être très réactif, ultra disponible et de garder un contact humain partout en France. En 2015, nous nous sommes lancés le pari de révolutionner le marché de l’intérim grâce à ce modèle innovant. Aujourd’hui, nous sommes fiers de compter parmi nous plus de 75 000 intérimaires et plus de 7200 clients qui nous font confiance. Nos outils sont en pleine évolution, nous avons lancé un jobboard sur notre site vitrine il y a quelques mois et, prochainement la version 2 de notre application mobile sera disponible. Elle comprendra de nouvelles fonctionnalités exclusives à destination de nos intérimaires, comme par exemple un programme de fidélité ainsi qu’un comité d’entreprise avec une boutique en ligne. 

Pourquoi marier le digital et le réseau d’agences physiques est un atout pour vous ?

Humain - Réactivité - Innovation sont les trois valeurs de Staffmatch. L’humain chez Staffmatch c’est 20 agences qui offrent une couverture nationale afin d’être au plus près de nos clients et de nos intérimaires. La réactivité, c’est la promesse d’une réponse de la part de nos équipes en quelques minutes. Nos clients ont la possibilité de planifier une mission en trois clics pour l’heure suivante, concrètement, cela signifie qu’à toute heure du jour ou de la nuit, nous sommes capables de répondre aux demandes de personnel de nos clients rapidement. Notre service clients assure un suivi de qualité 24h/24 et 7j/7 par téléphone, par e-mail et sur notre tchat en ligne. Enfin, l'innovation, c’est le défi de rendre le digital accessible à tous ! Pour cela, nous avons une équipe tech de plus de 20 collaborateurs qui travaillent tous les jours à améliorer nos applications pour permettre une fluidité et une simplicité d’utilisation pour nos clients et pour nos intérimaires.

Qui sont vos clients ?

Nous sommes un groupe généraliste, cela signifie que nous travaillons avec tous les secteurs d’activité, de l’hôtellerie restauration, au transport logistique, en passant par le médical, le BTP et l’industrie. Nos équipes sont formées pour comprendre les besoins spécifiques de chaque client. Cela nous permet de proposer des candidats qualifiés et motivés en parfaite adéquation avec les besoins de nos clients. De plus, nous proposons des offres adaptées à chaque type d’entreprise ; de la start-up au grand groupe, notre modèle nous permet de répondre à tout type de demande. Notre objectif est de nous adapter au mieux à nos clients. Et depuis le début de l’année, nous ouvrons de plus en plus d’implants dans de grandes entreprises, en quelques mots, cela signifie qu’un chargé de compte Staffmatch est directement délégué dans l’entreprise de notre client pour être au plus près des besoins.

Quel est le secteur d’activité qui recrute le plus ?

Notre polyvalence et notre adaptabilité nous permettent aujourd’hui de couvrir tous les secteurs d’activité, HCR, BTP, logistique et transport, tertiaire, événementiel et plus récemment le secteur du médical. Depuis la reprise d’activité post COVID, nous sommes en pleine expansion et je peux vous le certifier, chez Staffmatch nous avons un travail pour tous. D’ailleurs, j’ai un message pour les personnes en recherche d’emploi : nous avons un travail pour vous !

Quels sont vos prochains objectifs ? 

Renforcer notre maillage national est notre priorité sur les prochains mois, être au plus proche de nos clients et nos intérimaires est l’une de nos forces et doit le rester. Nous avons prévu d’ouvrir 15 nouvelles agences d’ici fin 2022. Nous projetons également de recruter plus de 100 personnes en interne et plus de 5 000 intérimaires. 

La qualité de service et la structuration de notre groupe font également partie de nos objectifs prioritaires, c’est pour cela que nous sommes certifiés ISO 9001 et ISO 14001 depuis presque 1 an. Ce sont des gages de qualité pour nos clients tant pour nos compétences managériales que pour notre engagement environnemental et nous souhaitons faire perdurer ces certifications dans le temps. 

Nous sommes également labellisé Great Place To Work, cela reflète un cadre de travail ou il fait bon vivre et des collaborateurs épanouis au travail. Innover, former, grandir ensemble, voilà ce que nous projetons pour Staffmatch pour les prochaines années.