LE GRAND ENTRETIEN

LE GRAND ENTRETIENDurée : 9m

Mardi 2 novembre 2021, LE GRAND ENTRETIEN reçoit Hadrien de La Tour (Fondateur et CEO, Adriver)

Adriver : cinq questions à Hadrien de La Tour

Cette régie publicitaire nouvelle génération permet à ses clients de faire connaître leur produit en France grâce à un dispositif itinérant : la face arrière des véhicules de transport de marchandises, VTC et autocars qui sillonnent les routes de l’Hexagone.

Qu’est-ce-que Adriver, quel est son ADN ?

Adriver est une régie publicitaire nouvelle génération, itinérante et data-driven, qui s’adresse tant aux TPE qu’aux grands groupes en tirant parti de l’espace disponible sur les véhicules de transport (marchandises et hommes, VTC + Camions + bus...) pour augmenter la visibilité des campagnes publicitaires régionales et nationales en France. Avec Adriver, la route et la ville deviennent une nouvelle source d’expression créative, tout en maximisant le retour sur investissement des campagnes média de nos clients.

Comment vous est venue l’idée d’utiliser l’arrière des camions pour communiquer ?

Je rentrais d’un week-end à la campagne et sur le chemin du retour, j’ai été frappé du nombre de semi-remorques que je dépassais. J’ai tout de suite vu le potentiel de l’offre. Ainsi, je me suis renseigné pour savoir pourquoi ça n'avait jamais été fait. Mis à part quelques questions opérationnelles et de mesure de l’audience, le champ était libre. Le lendemain je me rendais à Rungis pour comprendre le support et les besoins du secteur du transport.

Quelles sont vos offres et votre audience ?

Tous les Français dans leur mobilité, tant sur les routes que dans les grands centres urbains. Nous avons différentes offres complémentaires pour avoir un maillage total du territoire et ainsi se positionner comme la régie média spécialiste de la mobilité. Nos supports permettent de pouvoir cibler différentes audiences. L’offre Adriver Truck permet de cibler les automobilistes que ce soit au niveau local ou national. Notre offre Adriver Car, en partenariat avec Caocao notamment, nous permet de cibler une audience CSP+ dans les centres urbains et de répondre ainsi aux enjeux de la mobilité urbaine d’aujourd’hui.

Qui peut faire appel à vos services ?

La vision d’Adriver est de donner un moyen de communication à tous les acteurs français, et demain européens. En effet, avec un réseau permettant un maillage sur mesure et global du territoire français, des outils tech et data donnant de l’autonomie à nos clients, nous permettons à tous les acteurs susceptibles de communiquer de pouvoir faire appel à nos services. Nous réalisons ainsi des campagnes pour de grands acteurs économiques comme des plus petites sociétés au rayonnement local.

Quels sont vos prochains objectifs ?

Nous avons récemment lancé deux nouveaux marchés au Royaume-Uni et en Italie et nous travaillons sur de nouvelles offres, tout en renforçant notre expertise sur la partie data afin de pouvoir apporter des services de qualité à nos clients.