LE GRAND ENTRETIEN

LE GRAND ENTRETIENDurée : 10m

Jeudi 4 novembre 2021, LE GRAND ENTRETIEN reçoit Hervé Clarin (CEO, HRC Consulting) et Cyril Vernet (Directeur, HRC Software)

+ plus

HRC Consulting : cinq questions à Hervé Clarin et Cyril Vernet

Fondé en 2010, HRC Consulting est un cabinet de conseil en organisation et système d'information spécialisé sur SAP. HRC Consulting accompagne ses clients tout au long de leur projet de transformation digitale avec une approche globale.

Que propose HRC Consulting ? 

HRC Consulting est un cabinet de conseil en organisation et système d’information centré sur les enjeux des métiers. La volonté du cabinet fondé en 2010 par Hervé Clarin, était de proposer une alternative à la massification et à l’externalisation. Les 80 collaborateurs du groupe HRC accompagnent nos clients pour répondre aux enjeux de la transformation digitale. Concrètement, nos équipes de sachants métiers experts des processus de supply chain, manufacturing, maintenance, finance en lien avec nos experts solutions SAP sont en mesure de prendre en charge l'intégralité des phases projets de la conception à la mise en œuvre des solutions répondant aux attentes des métiers. Notre approche holistique nous permet de conseiller globalement nos clients sur les choix à court, moyen et long terme.

Quels sont les enjeux de la transformation digitale aujourd’hui ?

Les enjeux de la transformation digitale sont multiples. Avant tout il s’agit d’une question de survie dans un milieu hyper concurrentiel. Nous avons tous en tête l’exemple de Kodak qui a loupé sa transition vers le numérique, ce qui a mené à la perte de cette entreprise qui était pourtant n°1 du secteur. Ensuite, il s’agit pour les entreprises d’être en mesure de proposer de nouveaux services en phase avec les attentes de notre temps comme l’hyper personnalisation ou à la réduction des délais. Nous voulons pouvoir personnaliser notre produit et le recevoir le lendemain. Ce nouveau paradigme a des conséquences sur l’ensemble des métiers de l'entreprise.  

Qu’est-ce que HRC Software ? 

HRC Software est la société d’édition logicielle du groupe HRC. Nous proposons des solutions mobiles pour couvrir des processus de supply chain et de maintenance. Cette entité est née du constat de l’absence d’applications mobiles ergonomiques, performantes et rapidement déployables pour les clients SAP. Nous avons donc conçu et développé une suite applicative s’appuyant sur le standard SAP immédiatement opérationnelle. Les applications HRC Software permettent d'accompagner les magasiniers, caristes, responsables de magasins pour gérer au quotidien les entrepôts de matières premières, de produits finis ou de pièces de rechange ; et également les techniciens de maintenances, les rondiers, les responsables de maintenance pour identifier des anomalies, réaliser des rondes, relever des mesures, gérer les interventions de maintenance.

Comment HRC Software se démarque ? 

HRC Software se démarque en proposant des solutions installables en 48h, parfaitement adaptées aux besoins industriels, sans coût d’infrastructure supplémentaire. Nous proposons une alternative à de longs et coûteux projets de développements spécifiques et faisons bénéficier des best practices du secteur à nos clients. Notre approche "end-to-end" permet d'accompagner nos clients sur l'ensemble des chantiers liés à la mobilité (architecture technique, sécurité, sélection des terminaux, gestion des terminaux, connectivité ...).

Quels sont vos prochains objectifs ? 

Notre premier objectif est de faire connaître au plus grand nombre nos solutions HRC Software afin d’être en mesure de multiplier les déploiements de nos applications. Notre présence lors de la convention USF début octobre nous a permis de rencontrer la communauté des clients et partenaires SAP afin d'évangéliser le marché et de multiplier les démonstrations de nos clients. Plus globalement, notre objectif est de doubler notre chiffre d'affaires sur l'année à venir et d’étendre le périmètre de nos activités.