LE GRAND ENTRETIEN

LE GRAND ENTRETIENDurée : 9m

Mardi 9 novembre 2021, LE GRAND ENTRETIEN reçoit Nicolas Zantour (PDG, Dishop) et Thomas Marty (Directeur commercial, Dishop)

+ plus

Dishop : cinq questions à Nicolas Zantour et Thomas Marty

Dishop propose des services haut de gamme, destinés aux franchises de la restauration souhaitant obtenir leur propre service de livraison et mettre en place des solutions technologiques pour augmenter leur chiffre d’affaires.

Que propose la startup Dishop ?

Dishop propose des services haut de gamme destinés aux franchises de la restauration souhaitant obtenir leur propre service de livraison et mettre en place des solutions technologiques pour augmenter leur chiffre d’affaires. En collaborant avec nous, chaque restaurateur pourra bénéficier d’outils qui lui permettront de mettre en avant son image, de renforcer la proximité avec ses clients, de contrôler le coût de ses livraisons et surtout la qualité de celles-ci. Il sera également en capacité de mieux communiquer sur son activité et de centraliser l’ensemble des points de vente sur un seul canal de commande. Le tout sans commission.

Qu’est ce qui vous différencie de vos concurrents ?

Notre force, c’est de permettre aux restaurateurs de lancer leur propre service de livraison et de bénéficier des solutions de commande en ligne les plus performantes du marché en marque blanche. Avec Dishop, un restaurateur va notamment pouvoir posséder sa propre application mobile de commande aux fonctionnalités pensées sur mesure : gestion de sa base de données clients, communication gratuite et illimitée avec sa clientèle via push notifications et remontées des statistiques liées à la livraison. Pour le client, l’expérience est également optimisée. Nous avons conservé tout le confort auquel il est habitué quand il utilise les grandes plateformes, tout en intégrant notre marque de fabrique. Le client ne commande pas chez Dishop, il commande chez son restaurant favori, sur une application qui répond à ses attentes, il suit en temps réel l’avancée de sa commande, connaît précisément la position du livreur et profite d’un programme de fidélité sur-mesure. Les clients notent d’ailleurs en moyenne 4,8/5 sur le Play Store et l’App Store les applications développées par Dishop.

Quelles technologies innovantes avez-vous mises en place ?

Il y a deux ans, Dishop a constaté qu’il était très difficile pour un restaurateur de livrer ses plats sans faire exploser ses coûts, et d’autant plus durant la crise sanitaire. Finalement, il a deux choix : soit adhérer aux plateformes agrégatrices et être soumis alors à des commissions démesurées et une mise en avant réduite de son établissement; soit embaucher du personnel avec les frais que cela implique. Nous avons donc développé une solution innovante pour établir une relation directe entre les restaurateurs et les livreurs indépendants, afin de supprimer le gap qui s’est créé avec le phénomène des plateformes. Pour rendre ce service juste et en accord avec les valeurs des restaurants, nous permettons au restaurateur de choisir lui-même sa politique de rémunération et de modérer les livreurs avec lesquels il travaille. Pas d’embauche, aucune commission, et un contrôle total sur la qualité de la livraison, c’est un service unique en France et en Europe.

Qui sont vos clients ?

Nos technologies sont profilées pour du multi point de vente, nos clients sont donc majoritairement des franchises de la restauration. Nos partenaires-clients sont des commerçants actifs et surtout réactifs. Ils sont conscients des évolutions des modes de consommation de leurs clients et des transformations digitales du monde de la restauration. Ils cherchent à mettre en avant leur image de marque et à fidéliser leur clientèle. Evidemment, nos solutions leur permettant de retrouver leur autonomie, elles leur assurent une croissance notable et pérenne. Nous avons en effet assisté à de très belles croissances chez nos clients, des chiffres d'affaires ayant augmenté jusqu’à 30%, ou même des activités qui se sont réinventées à 100% en digital. C’est d’ailleurs ce qui en fait l’outil indispensable pour les concepts de dark kitchens.

Quels sont vos prochains objectifs ? 

Nos objectifs sont, premièrement, de continuer à accompagner le plus d’établissements possible dans la digitalisation de leur activité et de voir le plus grand nombre grandir et évoluer à nos côtés. Par ailleurs, nous mettons un point d’honneur à innover toujours plus, à continuer de surprendre et bousculer les codes. Dishop est en plein essor, c’est pourquoi nous avons décidé d’initier notre première levée de fonds. Celle-ci nous permettra de poursuivre nos développements technologiques de pointe et d’enrichir nos équipes en interne avec 20 recrutements d’ici fin 2022, pour accompagner toujours mieux nos clients. Notre originalité, nos technologies inédites, la proximité avec nos clients, c’est ce qui fait la force de Dishop depuis le premier jour.